Graffworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graffworld

Forum pour apprendre à faire du graphisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours de Leilos [par Vehuiah]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leilos
Confirmé
Confirmé
leilos


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Logiciels : PhotoFiltre Unfreez
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:17

J'ai longuement hésité, mais j'ai Photoshop qui traîne depuis un p'tit moment sur mon bureau sans m'en servir, alors, si vous avez du temps à me consacrer, j'aimerais prendre des cours sur Photoshop. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:24

tadaaa me voilà Smile

Donc la première chose qui serait chouette c'est que tu me dises si tu le sais quelle version de photoshop tu as (sinon pas grave)

Donc on va commencer en douceur par Le détourage à la plumesous photoshop Smile C'es l'outil le plus précis.

Donc tu as pour mission (tadaaa) de me détourer Cette image-ci :Cours de Leilos [par Vehuiah] One_pi10 En gros enleve moi ce vilain ciel tout bleu XD

Et celle-ci :Cours de Leilos [par Vehuiah] Kara-n10

Enregistre les en "PNG-24" pour que je puisse admirer ton travail.
Ceci dit j'ai du héberger ailleurs le tuto parce que ce site-ci refuse d'héberger les pdf >_< et vu que je veux pas recommencer tout du début ce soir, donc je l'ai héberger le temps que je le refasse pour qu'il puisse être hébergé ici Smile. (ne t'inquiète pas c'est à partir de mon site donc aucun virus en vue tu peut accepter le fichier sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
leilos
Confirmé
Confirmé
leilos


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Logiciels : PhotoFiltre Unfreez
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:59

J'ai adobe photoshop cs.
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:39

Merveilleux c'est celui que j'avais jsute avant donc je le connais très bien Smile

Tu as bien reçu le tuto?

Alors si jamais tu comprend pas quelques chose n'hésite surtout pas à poser pleins de questions. Il vaut mieux poser plein de question même si elle paraissent bete et en recevoir les explication que de ne pas poser et ne pas y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leilos
Confirmé
Confirmé
leilos


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Logiciels : PhotoFiltre Unfreez
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:52

J'ai une question.. Regardes mon Adobe Photoshop CS, il n'est constitué que de ça :

Cours de Leilos [par Vehuiah] Lalall10

Comment faire pour que tout ce que tu as dans le "Tutorial plume" y soit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:24

très facile Smile

Tu va dans l'option "fenêtre" qui se trouve dans la barre horizontale en haut Smile

C'est toutes les options de fenetre que tu peux affichée pour travaillée. Celle que j'ai en permanence cochée pour les avoir sur mon plan de travail sont :

- calques
- nuancier
- options
- outils

Voilà Smile donc il te suffit de les cocher pour qu'elles s'affichent en permanence Smile et donc tu devrais avoir une fenetre relativement pareille à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
leilos
Confirmé
Confirmé
leilos


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Logiciels : PhotoFiltre Unfreez
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:47

J'ai encore un problème.. j'ai découpé la première image, comme dit dans ton tuto, cependant, rien ne va dans le bon sens.. Regardes :

Cours de Leilos [par Vehuiah] Lalall11

Tout est découpé, tu le vois non ? Déjà, ça ne me met pas les pointillés pour dire que c'est découpé alors que j'ai tout relié.. deuxième problème, :

Cours de Leilos [par Vehuiah] Lalala11

Peux-tu m'aider ?!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:58

est ce que quand tu as fini de détourer tu fait bien un "clic droit" sur ton dessin avec la plume? il semble qui met bien le contour de fin de detourage.

sinon enregistre ton fichier en psd dans fichier>enregistrer et poste le que je regarde ou ca ne va pas Smile

après réflexion, j'ai plusieurs idée sur ce qui pourrait ne pas aller Smile

Regarde ici j'ai entourer des endroits ou tu passe a travers le dessin que tu veux garder à la plume Smile j'ai entourer en rouge

Cours de Leilos [par Vehuiah] Aie_ai10

voila normalement tu devrais avoir des tracé de base qui suivent les forme mais suivant plus ce type ci Smile
Cours de Leilos [par Vehuiah] Aie-ai10

chaque couleur correspond à un tracé fermé. Quand tu ferme ta selection tu peut entamer un autre tracé sans qu'il perde le premier Smile

Appuye dans la fenetre avec ton image sur le petit bouton cadre à coté de la croix (en haut a drolite de l'image) pour la mettre en grand dans ton photoshop. Et la tu va pouvoir avoir des bord gris en dehors de l'image sur lesquel tu va pouvoir mettre des points et ainsi déborder de l'image pour faire des contours plus comme ceux que je te montres.
et fait très attention quand tu veux fermer un premier tracé a mettre le dernier point sur le pertit carré qui correspond au premier.
si tu y arrive toujours pas dis le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:59

Je t'ai trouver un tuto en video sur le détourage Smile

J'ai quand même l'une ou l'autre remarque vu que c'est pas un pro il fait une ou l'autre bétise :p

Donc bien penser a dedoubler le l'image et a verifier qu'on va travailler sur le calque totu frais après avoir cacher l'original Very Happy

Et il dit pendant la video qu'il faut mettre le maximum de point, ce n'est pas vrai. Il faut mettre uniquement des point utiles :p

voilà la video

http://www.antoinemallet.com/tutoriels/Detourage.html
Revenir en haut Aller en bas
leilos
Confirmé
Confirmé
leilos


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Logiciels : PhotoFiltre Unfreez
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:41

T'inquiètes pas, je m'y met, c'est que je n'ai pas trop eu le temps c'est derniers temps à cause de mon emploi du temps et de mon petit problème informatique. Mais tout est en ordre, j'essaye de te faire ça le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:04

Y a pas de problême j'avais vu Very Happy C'est quand tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Leilos [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de Leilos [par Vehuiah]   Cours de Leilos [par Vehuiah] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Leilos [par Vehuiah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Leilos [par Olivia]
» Cours LordMystirio [par Vehuiah]
» Cours de Vehuiah [par Laurie]
» Examen - Leilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graffworld :: Les formations :: Les cours :: Photoshop :: Débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser