Graffworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graffworld

Forum pour apprendre à faire du graphisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours LordMystirio [par Vehuiah]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:56

Je suis ici présent pour débuter mes cours de photoshop. J'en profite pour remplir le formulaire:

Couleurs préférées:
-Bleu
-Or
-Rose

Animaux préférés:
-Chien
-Dauphin
-Guépard
-Aigle

Fleurs / plantes préférées:
-Orchidées
-Roses
-

Manga préférés
-X-Xaüs
-Naruto
-666 Satan

Jeux vidéos préférés:
-Fifa
-Devil's King
-SmackDown
-Ages of (empires,mythology etc)
-Flying Simulation
-Command and Conquer
-Desperados

Films préférés:
-Collection Home Alone
-24H Chrono
-Prison Break

Acteurs préférés:
-Jackie Chan
-Louis Defunes
-Brad Pitt

Actrices préférées:
-Angelina Jolie
-Jenna Jameson
-Gong Li

Chanteurs préférés:
-Mc Solaar
-Johnny Hallyday
-Booba

Chanteuses préférées:
-Lara Fabien
-Diam's
-Nana Mouskouri
-Edith Piaf

Groupes préférés
-West Life
-Jackson Five
-Magic System
-Eto'o-Messi-Ronaldhino

Autre thèmes:
-
-
-

Couleurs et thèmes que tu n'aimes pas:
-
-
-


Dernière édition par LordMystirio le Ven 17 Juil - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:14

Hello hello Smile

Bonjour donc ne cette journée pluvieuse (en tout cas chez moi Smile)

On va direct commencer par le plus important pour bien démarrer sous topshop Smile

Tu va prendre ce Tutoriel sur l'utilisation de la plume Et me l'appliquer à cette image-ci.

Petit détail pratique dans le tuto, un oubli de ma part ou une faute d'inattention que je n'ai asp encore corrigé, lors des courbes quand tu reclique sur le point d'ancrage il faut maintenir le "alt" en même temps.
(deuxieme page du tuto, deuxieme point Smile)

Bonne chance, si jamais tu as une question ou que cela ne va pas dit le moi Smile


Cours LordMystirio [par Vehuiah] Naruto10


Edit : Petite précision, enregistre le en PNG 24 et poste le ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:02

Salut,

Ici il pleut aussi, mais bon...

Dis, j'ai combien de temps pour rendre le travail? Sinon, je m'y suis déjà mis. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:03

Bah heu le temps qu'il te faut. Si t'es motivé tu peux le rendre aujourd'hui si tu l'es pas ca peux être la semaine prochaine. tout depend du temps qu'il te faut pour decouper le personnage central a al plume :p
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:43

ça sera fait aujourd'hui. Promis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:52

Zen, tranquille, je presse pas Smile Fait ca a ton aise.

Qu'utilisais tu auparavant pour détourer une image?
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:29

Bah, à vrai dire j'utilise Les outils lasso polygonal et magnétique... Je n'avais jamais réussi à me servir de la plume lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:50

Attend je fais une crise cardiaque et je reviens XD

Bon alors c'est vraiment l'étape par laquelle commencer Smile
La plume est l'instrument le plus propre et le plus précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:17

euh, je crois que tu risques de faire une deuxième crise en voyant mon travail. C'est un vrai désastre. Sad

Mais, je continue de m'entrainer, je réussirai à maîtriser cet outil Twisted Evil

Tiens, voici le travail:

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Naruto10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:19

Non ca va Smile Pour une première fois je m'attendais a pire en fait Smile

dis moi quel raccoucit clavier connais tu sous photoshop? (pas aller chercher des réponses hein :p) ceux que tu connais apr coeur et utilise Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:32

Bah suis pas si boulet que ça lol.

Bon je suis sous toshop cs3(je passe au cs4 la semaine prochaine). Voici ls racourcis que je connais par coeur:

Ctrl+N
Ctrl+O
Ctrl+A
Ctrl+C
Ctrl+V
Ctrl+E
Ctrl+Z
Ctrl+G
Ctrl+D
Ctrl+Shift+G
Ctrl+Alt+I

D
X
S
V
W
L
M
B
E
R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:43

c'est pas que je pense que tu es un boulet ^^ loin de la :p C'etait pour voir ceux que tu connaissais Smile

J'en ai vu qui me disais bosser sous toshop et qui connaissait pas le Ctrl+alt+Z... >_<

Détail interressant pour avoir un meilleur rendu au final il de faut surtout pas hésiter a redeplacé un point d'ancrage de quelques "pixel" au besoin. POur faire cela c'est grace a la touche CRTL tout en prenant le point Smile

Généralement on essaye aussi de casser les courbes le moins possible et de plus utiliser les courbes et que les lignes droites qui rendent mieux au final Smile

Si je puis te conseiller également quand tu detoures quelque chose comme un manga qui a régulirement un contour noir, choisit soit la ligne intérieure au dessin soit la ligne extérieur mais pas entre les deux parce qu'effectivement le rendu final est moins bon Smile

Je te propose de recommencer pour la maitrise avec ceci : http://666.darkphoenixx.de/multimedia/wallpaper/wallpaper02_1600.jpg


bonne chance a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:52

message reçu queen

Je file prendre la nouvelle image et au boulot bounce . Trop cool le cours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:59

Coucou... Alors, que penses tu de ça?

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Wallpa13


Dernière édition par LordMystirio le Sam 18 Juil - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:22

Bonjour Bonjour,

Tu es bien matinal Smile

Alors c'est déjà nettement mieux Smile Lidée de mettre un fond blanc que ca pèse moins est pas mal pour montrer quand on sait le le fond du forum est blanc. ^^ En tout cas elle est pas mal a utiliser tant qu'on travaille sur simplement ceci. Il y aura par la suite certain autre truc ou mettre en fond blanc pour enregistrer ce ne sera pas trop bienvenu Very Happy Mais ca va zen je te préviendrais Smile

Exception faite si tu es en bas débit? Je ne sais pas quel type de connexion tu as chez toi et si tu as la chance d'être ne illimité ou pas?

Bon je suppose que tu as déjà utilisé les masques de fusion?

Par grand principe un ou l'autre petit truc dessus quand même Smile

La premiere chose sera simple comme bonjour. Prendre les deux images-ci dessus et les mettre dans un document en calques toutes les deux. (tu est complètement autorisé et les redimensionner en jusqu'a du 800*600 si tu utilise un redimensionnement proportionnel Smile)

Ensuite, appliquer un masque de fusion à l'image du dessus et remplir le masque de fusion d'un dégradé linéaire.
Cela va permettre simplement aux images de se fusionner de manière plutôt "douce" sans devoir toucher aux images en elle-même Smile

Voilà je te laisse essayer avec ces deux images-ci, a toi de trouver commet il faut disposer le dégradé pour ces deux images ci Smile
Je ne demande pas quelque chose de nickel mais plutot de voir que tu as compris le principe Smile

http://photocompetition.hispeed.ch/original/385343/stenella/stenella_dolphin_dauphin_mediterrannee.jpg
http://www.freemages.fr/album/animaux/aigle_royal.jpg

Bonne chance. Et si tu ne voit pas quel sont le outils que je te demande d'utiliser je reste à ta disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:08

Merci pour les conseils et tout.
Au fait pour la connexion, j'ai du 512Kb(illimité) mais depuis une semaine, c'est à peine si je reçois 5Kb. Il pleut grave ici depuis deux mois et les installations électrique de mon fournisseur en font les frais Sad . donc actuellement, j'ai une connect very low.

Pour le reste du travail je m'y met en même temps. J'ai pas trop de choses à faire today donc je vais pouvoir m'y consacrer entièrement. Et si je coince quelque part, j'appelle les pompiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:13

ok, vais préparer un ou deux truc a te donner alors parce qu'effectivement c'est souvent un peu plus difficile en week-end pour moi. (vie de familles, amis, tout ca quoi) mais en semaine je reste très disponible.

je vais rapidement te préparer quelques exercice que je "corrigerais" ce soit ou au pire demain au réveil ^^.
Tu n'aura qu'a les poster au fur et a mesure que tu les fini grace a la merveilleuse fonction "editer" Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:06

D'acc chef. Je commence à poster mes nouvelles création dans quelques minutes.

D'abord ça:

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Dauphi11

ensuite ça:

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Naruto10

et enfin ceci:

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Naruto11

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:47

Ce que je t'ai demandé c'est nickel le principe a bien été compris Smile et le rendu final est pas mal du tout Smile

La seconde est sympa en tout cas la lumière est bien placée Smile
Truc : Pour placer plus facilement la lumière, tu la la possibilité de prendre des barre de réglage (tu sais quand tu va sur les réglette au bord de l'espace de ton image que tu clique et que tu tire vers ton dessin, tu as une petite ligne qui se place Smile Si tu en met deux avec pour intersection l'endroit ou tu veux poser ton point la majorité du temps tu arrive a mieux la placer que ce soit grâce au coordonnées ou parce que toshop est de bonne humeur et te le place a l'intersection direct :p Si tu n'a pas compris mon explication dis le moi Smile

La dernière je dois avouer que niveau gout perso j'aie nettement moins, mais mes gouts n'entre pas en compte Smile Disons que la place des brush est bonne mais que la coloration restante fait dommage et peut-être un peu trop grossier et du coup les courtours qui ne sont peut-etre pas nickel a 100% donne clairement un rendu de découpé à la va vite.


Désolée pour hier je voulais te donner d'autre truc mais finalement j'ai du partir à la va-vite de chez moi et j'ai pas eu le temps :s
Nous allons rapidement voir l'autre manière de détourer une image aujourd'hui Smile
C'est un peu moins propre et nickel que par la plume mais ca peut servir quand tu sais que tu veux appliquer certains filtre après dont tu n'est pas sur du rendu (par exemple le philtre photocopie ou parfois il vaut mieux avoir un peu plus que simplement le perso Smile)

On ouvre donc nos deux image sous toshop comme toujours, nous faisons glisser la deuxième sur la première pour l'avoir en calque au dessus de notre première image Smile (jusque la tout va bien)
Nous appliquons sur notre seconde image un calque de fusion.
Puis en faisant bien attention que nous sommes sur le masque de fusion nous allons prendre le pinceau (perso j'utilise les" formes de base" avec un contours doux)
Et nous allons commencer à "peindre" en noir sur les zones que nous voulons voir disparaitre. Comme nous sommes sur le masque de fusion les zone disparaissent de l'image visible simplement.

Si ca commence à peindre ne noir sur l'image c'est que tu n'est pas sur le masque de fusion, on fait alors un petit "ctrl-alt-z" et on clique sur le masque de fusion pour retourner dessus et on recommence Very Happy

Le principe consiste à laisser en blanc la partie qu'on veux laisser visible et mettre le reste en noir.
Il ne faut évidemment pas avoir peur de zommer et de-zoomer pour être précis et de changer la taille du pinceau Smile
L'avantage de cette technique c'est que si tu fait un faux-pas tu peux toujours utiliser la touche magique (X) pour changer la couleur et remettre un peu de blanc sur ton image Very Happy

Je te propose de reprendre les images précédentes du dauphin et de l'aigle pour voir la différence entre les deux rendu au final Smile

Bonne chance pour cet exercices et si tu as un problème je suis actuellement a ta disposition sur messagerie instantanée Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:12

oki, je m'y met dans quelques heures.

Merci Wink

Edit: Escuse pour hier, j'ai cru avoir déjà posté le travail mais on dirait que c'est pas le cas.Bon je le renvoie mais comme tu peux le constater, j'ai pas vraiment réussit car le pinceau déborde assez. Dis, t'as pas une astuce pour pas faire trop de dégâts avec le pinceau?
Cours LordMystirio [par Vehuiah] Dauphi12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:38

désolée journée occupée, preparation de la fête nationale Smile

Alors mon conseil c'est de faire dans changement de taille de pinceau et de zoomer fort Smile

Sinon utilise des demi ton. Si tu règle l'opacité du noir sur 50% ou 25% pour le contour cela peut aider a faire de meilleurs contours Smile

Alors la prochaine étape on va faire quelque chose de spécial.

Ce sera un document de 700X350 px.

Tu va utiliser le tutorial "du fond grunge" pour faire un fond.

Y mettre deux personnages de ton choix. celui de gauche détourer à la plume et celui de droite par le masque.

Et tu terminera par mettre un cadre fondu

Tu as completement le droit de prendre absolument qui tu veux ^^

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:47

kikou,

J'espère que t'es pas trop fatiguée. Merci pour l'astuce, je vais réessayer quand j'aurais fini le new work. A très vite donc; je te fais signe si ça coince sunny

Edit: Bonjour,

J'arrive pas à savoir dans quel dossier installer les dégrader et les styles. j'ai beau changer de dossier, rien ne s'affiche quand je lance toshop. Merci de m'aider

Résultat:

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Mystir10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:10

oki C'est pas la taille que j'avais demandé ou deux personnage seulement mais bon...

Pour le fond on en a parler donc c'est ok pour le moment. Le cadre est OK. Tu as utilisé quelle technique pour le personnage du dessus?
Revenir en haut Aller en bas
LordMystirio

LordMystirio


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi et devant un plat d'atassi
Logiciels : Photoshop
Photofiltre
Blender
3DMax Studio
Paint.Net
Unfreez
Pixia
Avertissements : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:42

Euh pour la taille, ça m'a complètement échappé. J'ai mis trois perso parce que je trouvais que avec la taille que j'ai choisi, deux ne conviendraient pas. Bon pour le perso du dessus, j'ai délimité un périmètre autour de lui puis j'ai désaturé ledit périmètre. Ensuite, j'ai réalisé des gouttes d'eau autour de lui et j'ai appliqué flou radial zoom 100,qualité supérieur; enfin j'ai appliqué ombre porté et lueur externe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangasun.com
Vehuiah
Expert
Expert
Vehuiah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 39
Avertissements : 0
Date d'inscription : 01/12/2008

Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:34

Disons que tu dois carrement parfaire cette technique parce que l'image est mal découpée et ca se voit. Qui plus est donc tu n'as pas respecté l'intruction que je t'avais demandé.

donc nouveau travail et j'espere que cette fois-ci tu ferras un petit peu plus attention Smile

Tu va me faire une image :
- de 700 pixel de large sur 500 de hauteur
- Avec le fond eau décrit dans ce tutoriel : https://graffworld.forumsactifs.com/photoshop-f38/creer-de-l-eau-t282.htm
- Avec dessus une image du groupe West Life détourer à la plume

courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours LordMystirio [par Vehuiah] Empty
MessageSujet: Re: Cours LordMystirio [par Vehuiah]   Cours LordMystirio [par Vehuiah] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours LordMystirio [par Vehuiah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours LordMystirio [par Kimhanna]
» Cours de Vehuiah [par Laurie]
» Cours de Leilos [par Vehuiah]
» Examen de Vehuiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graffworld :: Les formations :: Les cours :: Photoshop :: Débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser