Graffworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graffworld

Forum pour apprendre à faire du graphisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Examen Kimhanna (Photofiltre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimhanna
Confirmé
Confirmé
kimhanna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Logiciels : Photofiltre
Date d'inscription : 27/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:05

Voilà. Si je comprends bien, je te donne un travail, tu me poses des questions... Ensuite tu me montres tes créations ? C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maplumeblanche.skyrock.com
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:39

Oui, pour le moment tu es ma prof et je suis débutante. A toi de me donner un travail (n'importe quoi sauf découpage). Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimhanna
Confirmé
Confirmé
kimhanna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Logiciels : Photofiltre
Date d'inscription : 27/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:07

Déjà marre du découpage ? Ok ! =)

Tu vas me faire sur un fond blanc un collage de plusieurs brushs en variant l'opacité et la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://maplumeblanche.skyrock.com
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:12

Ce n'est pas que j'en ai marre, mais que c'est ce qu'à donné BlackAngel.

Pour ton travail:

1) Comment je met des brushes ?

2) Comment varier l'opacité ?

3) C'est quoi des brushes ?

On ne peut pas d'emblée rentrer comme ça avec un débutant. XD
Revenir en haut Aller en bas
kimhanna
Confirmé
Confirmé
kimhanna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Logiciels : Photofiltre
Date d'inscription : 27/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:27

xD J'avoue aller vite.

Alors un brush est une image que l'on applique dans une création par le collage.

Ex : Examen Kimhanna (Photofiltre) Mini_090720120529412974102326

Pour coller un brush, utilise ta flèche Examen Kimhanna (Photofiltre) 090722043933412974115632 pour l'encadrer d'un clique gauche. Ensuite d'un clique droit, tu fais copier et tu reviens sur le fond où tu veux le coller. Enfin tu choisis la couleur dans laquelle tu veux que le brush apparaisse et tu vas dans Edition => Collage Spécial => Masque. Tu places enfin ton brush où tu le souhaites, tu fais clique droit, Option Collage et là tu varies l'opacité.

Ex : Examen Kimhanna (Photofiltre) 090722052143412974115819


Quand tu auras choisie ton opacité, fais Ok. Tu refais un clique droit sur ton brush puis sur Validez le collage.

J'espère avoir été simple et complète. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maplumeblanche.skyrock.com
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:29

Difficulté rencontrée par l'élève: "Mais comment je choisis la couleur de mon brush, il est forcément blanc à chaque fois, c'est normal ?"
Revenir en haut Aller en bas
kimhanna
Confirmé
Confirmé
kimhanna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Logiciels : Photofiltre
Date d'inscription : 27/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:28

Pour choisir la couleur il te suffit de l'a sélectionnée tout à droite. Après ça, dis-moi si ton brush ressort toujours blanc. Car une fois la couleur sélectionnée, s'il ressort blanc, effectivement ce n'est pas normal.

Ex : Examen Kimhanna (Photofiltre) 090722092445412974117234
Revenir en haut Aller en bas
http://maplumeblanche.skyrock.com
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:43

C'est exactement la réponse que j'attendais Wink Maintenant, voici les créas à critiquer:

Wall:

Spoiler:

Signature:

Examen Kimhanna (Photofiltre) Cour_111

Bannière:

Examen Kimhanna (Photofiltre) Bannia17
Revenir en haut Aller en bas
kimhanna
Confirmé
Confirmé
kimhanna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Logiciels : Photofiltre
Date d'inscription : 27/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:49

Wall :

Le wallpaper est vide, tu aurais du mettre d'autre brush et render que les étoiles. Il n'y a pas de cadre, le lapin est mal incrusté. Tu aurais du flouter et surtout en découpant faire des traits plus petit pour mieux arrondir ton découpage. Et personnellement je trouve que l'image choisie n'est pas de la meilleure qualité.


Signature :

Alors il n'y a pas grand chose à dire à part... Il faut flouter en mode précis car cela fait des bavures autour des cheveux du render. Sinon le fond est bien ainsi que le cadre, les brushs, et l'écriture. Ce n'est pas vide et les brushs en blanc donne un bon effet, personnellement.


Bannière :

Derrière les deux renders qui eux sont mal découpé par endroit (celui de gauche les cheveux et celui de droit, sa main surtout), les deux masques radiaux sont peu visible. Le texte est mal incrusté, passe-y légèrement la goutte, et le masque radial au milieu est mal placé car on ne voit pas bien son visage, on voit surtout sa poitrine. Sinon le fond et les brushs sont bien. Et le cadre super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maplumeblanche.skyrock.com
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:48

Corrigé de la critique (je ne soulève que les points négatifs des créas que j'attendais, j'ai colorisé en vert ce que tu as soulevé et en rouge ce que tu n'as pas dit):

Wall:

-Espace mal occupé
-render de mauvaise qualité et pas du tout incrusté


Par contre, les wallpapers sont les seules créas où le cadre est facultatif, voir même, déconseillé. Wink

Signature:

-Texte mal incrusté
-Cadre trop épais


L'effet très flou est dû aux brushes lumineux derrière ^^'

Bannière:

-Découpage pas terrible (en particulier l'oreille de celui de gauche, et les doigt de celui de droite)
-Texte pas incrusté


Je n'attendais pas la position du masque car c'est une erreur involontaire, mais ça marche. lol!

Je viens de me rendre compte que par étourderie, je l'ai postée alors que je l'avais donné à BlackAngel aussi, en espérant que tu n'es rien vu, xD

Vu que tu n'as pas remarqué les défauts que j'attendais pour la seconde et que la 3ème avait déjà été critiqué par BlackAngel, je t'en donnes juste une autre.


Examen Kimhanna (Photofiltre) Cour_310
Revenir en haut Aller en bas
kimhanna
Confirmé
Confirmé
kimhanna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Logiciels : Photofiltre
Date d'inscription : 27/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:09

Alors voyons...

Le fond est bien, l'écriture ressort bien, les renders sont bien incrusté bien que si tu fais attention ils sont légèrement entourés de blanc mais je pense que c'est l'outil goutte qui fait ça. Ah le render de gauche est bizzarement incrusté sur le bras droit. Le brush orange et celui derrière le render de gauche ( une étoile opaque je crois ) ne sont pas mis en valeurs. Par contre le brush en spirale derrière la tête des renders ressort bien avec l'écriture. Encore quelques brushs auraient plus mis en valeur la créa, je la trouve un peu vide comme même, malgré les étoiles. Par contre je ne sais pas quoi penser du cadre... Il ne met pas en valeur la bannière pour sa couleur et sa forme mais elle ne dérange plus.

Je suis désolée, Laurie. Pour cette création, je vois pas trop. Je crois que j'ai raté l'examen ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://maplumeblanche.skyrock.com
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:38

Alors:

-Incrustation laissant à désirer par endroit (bras du render de droite et blanc)
-Fond un peu trop léger


Pour les brushs, c'est bien ce que tu pensais: une étoile. Pour développer le moins possible vu que tu l'as déjà fait, pour le cadre en cours j'aurais été tenté de le passer sous silence aussi si on me sortait ça. ^^'

Ben non, tu n'as pas échoué. tu est passé un peu à côté de la 2ème, mais tu t'es bien rattrapée sur celle là. ^^ au moins ça t'auras permis une petite remise à niveau question critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimhanna
Confirmé
Confirmé
kimhanna


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Logiciels : Photofiltre
Date d'inscription : 27/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:41

Merci ! ^^ Je suis prête à recommencer mes cours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maplumeblanche.skyrock.com
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:43

J'ai répondu. Je lock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen Kimhanna (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen Kimhanna (Photofiltre)   Examen Kimhanna (Photofiltre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen Kimhanna (Photofiltre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de BlackAngel (Photofiltre)
» Examen de passage de Kimhanna
» Cours de kimhanna [par Laurie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graffworld :: Les formations :: Examen des professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser