Graffworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graffworld

Forum pour apprendre à faire du graphisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Examen de BlackAngel (Photofiltre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlackAngel
Expert
Expert
BlackAngel


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 29
Localisation : Devant l\'Ordi !!
Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS4, UnFreez
Date d'inscription : 29/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:34

Euh si j'ai bien compris je dois donner un travail à faire?

Je dois attendre qu'un "élève" vienne?


Dernière édition par BlackAngel le Mer 29 Avr - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://be-creation.net/
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:31

Non, non. Alors on va inverser les rôles: Je suis ton élève. Laughing

Il y aura 7 épreuves, commençons les 2 premières:

1) Pour commencer imagines que je n'ai jamais fais de graphisme de ma vie, tu dois me donner un travail adapté à mon niveau en me cadrant au maximum. Le logiciel est photofiltre pour ce cours.

2) C'est la même chose que précédemment, sauf que c'est pour photoshop ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
BlackAngel
Expert
Expert
BlackAngel


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 29
Localisation : Devant l\'Ordi !!
Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS4, UnFreez
Date d'inscription : 29/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:41

Très bien, alors si tu es débutante en Photofiltre je vais t'apprendre le truc qu'il faut pas louper xD, donc le découpage.

Pour commencer tu dois ouvrir une image en cliquant sur le dossier jaune Examen de BlackAngel (Photofiltre) Dossie10 pour la chercher dans tes documents.
Ensuite vérifie que l'outil Sélection Examen de BlackAngel (Photofiltre) Fleche10 est sélectionné et clique sur l'Outil Polygone Examen de BlackAngel (Photofiltre) Outil_10 plus en bas.

L'utilisation est simple, il suffit de cliquer sur les bords de ton image puis revenir au point initial, tu peux zoomer pour mieux voir les contours aussi.

Exemple:

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Prise10

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Priiis10

Ensuite il te suffit de prendre une couleur blanche puis de cliquer droit à l'intérieur de ta sélection et de cliquer sur Recadrer, ensuite va dans Fichier , Enregistrer puis mets au format .jpeg pour que ça passe dans l'hébergeur du forum ^^

Pour découper à l'intèrieur des cheveux par exemple, va voir ce tuto.

L'image a découper est celle-ci:

Examen de BlackAngel (Photofiltre) 96356210

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://be-creation.net/
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:12

J'ai commencé à sélectionner, mais quand je veux zoomer, je perds ma sélection. Sad Au secours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackAngel
Expert
Expert
BlackAngel


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 29
Localisation : Devant l\'Ordi !!
Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS4, UnFreez
Date d'inscription : 29/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:33

Es-tu bien sur que tu as prit l'outil Polygone et non Lasso?

Sinon, si tu veux zoomer fais le avant, car on ne peux pas changer le zoom une fois qu'on a commencé la sélection avec l'outil Polygone.
Revenir en haut Aller en bas
http://be-creation.net/
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:45

La deuxième réponse est exactement celle que j'attendais. Wink

Grâce à tes conseils, j'ai progressé très vite et me voilà déjà confirmée (c'est légèrement idéalisé, XD):

Qu'est-ce que tu me donnes comme travail ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackAngel
Expert
Expert
BlackAngel


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 29
Localisation : Devant l\'Ordi !!
Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS4, UnFreez
Date d'inscription : 29/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:25

En m'inspirant de tes dernières créas à l'examen de passage je t'aide à corriger les défauts et refais des tutos si nécessaire... ensuite je te donne des tutos à faire, tout en corrigeant petit à petit les erreurs, mais sinon, une fois que l'on a apprit les bases des débutants, j'essaie de te faire développer ta créativité et ton imagination, l'harmonie des couleurs, des formes etc... je te donne aussi des sujets plus difficiles à découper comme des animaux...

Je dois vraiment donner un travail ou cette réponse te suffit?
Revenir en haut Aller en bas
http://be-creation.net/
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:58

En fait j'attends un travail concret comme un kit par exemple... ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackAngel
Expert
Expert
BlackAngel


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 29
Localisation : Devant l\'Ordi !!
Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS4, UnFreez
Date d'inscription : 29/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:22

D'accord alors tu me feras un petit thème sur les lions:

- bannière 750X350
- boutons NEW, NO MESS et LOCK de dimensions 100X100

Quelques petites contraintes: les couleurs doivent être chaudes ( rouge, orange, jaune, marron ) et le NEW animé.

Pour la bannière tu mettras un un cadre avec glitter que tu trouveras ici.
Pour l'animation du NEW essaie de mettre un gif sur son propre fond.

(puisque tu as déjà été débutante je suppose que tu auras déjà téléchargé UnFreez par mes soins xD)

Si t'as un problème n'hésite pas Laurie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://be-creation.net/
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:28

Après avoir sauvegardé mes images en Jpeg, ce vilain unFREEz ne les veux pas. Pourquoi ??? Sad Bouh 22 Crying or very sad
Revenir en haut Aller en bas
BlackAngel
Expert
Expert
BlackAngel


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 29
Localisation : Devant l\'Ordi !!
Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS4, UnFreez
Date d'inscription : 29/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:30

Sauvegarde tes images en format .gif, il accepte la transparence et est fait pour les animations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://be-creation.net/
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:43

C'est exactement ce que j'attendais, c'est une question que j'ai déjà eu pour de vrai 2 ou 3 fois. Wink

Et maintenant, la critique.

Voici des créas à critiquer faites par un débutant (il y a 2 petits pièges mais à la rigueur ce n'est pas bien grave si tu te fais avoir, même moi je ne crois pas que je trouverais à ta place):

Wall:

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Wall_p10

Signature:

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Bannia10

Créa diverse:

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Cour_110

Et des créas faites par un confimé:

Bannière elfen lied:

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Bannia11

Bannière roi lion:

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Bannia12

Signature:

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Battle10

N'hésites pas à être très franche, sur une ou deux créas j'ai mis le paquet sur les effets négatifs XD
Revenir en haut Aller en bas
BlackAngel
Expert
Expert
BlackAngel


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 29
Localisation : Devant l\'Ordi !!
Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS4, UnFreez
Date d'inscription : 29/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:19

Pour le wall, c'est assez bien, l'effet de 'texture grain' ne rend pas très bien et les brushs ne sont pas en harmonie avec le reste du wall (surtout l'arbre vert et les fleurs bleues, qui cassent un peu le côté fleuris et vrai) enfin je sais si tu comprends xD

Pour la signature, j'ai eu du mal a distinguer ce qu'était la chose blanche xD. Si tu voulais faire une effet de ce genre tu aurais pu coller ton render et baisser l'opacité vers 50 puis coller le render à opacité 100 ^^ car incruster des renders comme des brushs c'est assez risqué niveau effet... Ensuite ton render est coupé sur la partie gauche donc dans ces cas la il valait mieux le mettre complètement à gauche.

Pour la créa diverse, euh d'abord si c'est marqué AmeliaCreation tu l'aurais pas volé? xD sinon je ne vois pas grand chose à dire la dessus...

Bannière Elfen Lied, super fond, super cadre^^ Le texte ne s'incruste pas bien dans ta créa, passe l'outil goutte très fin autour de celui-ci. Pour le masque radial derrière le texte, tu aurais pu centrer le cercle de sélection sur son visage, car la il est caché et on voit plus sa poitrine qu'autre chose xD (enfin ça dépend si tu voulais montrer ça ou pas....). Ensuite les cheveux du render de gauche sont mal découpés. Et quelle est la chose derrière le render de droite?

Pour la bannière du roi lion, c'est un peu vide au milieu, un masque radial n'aurait pas été de trop... Ensuite l'incrustation des lions est assez mauvaise, j'ai une astuce; une fois que tu as terminé ta sélection contracte la de 1 ou 2 pixels, comme ça quand tu rajoutera du flou pour l'incruster on ne verra pas ce qu'il y a autour. Les brushs manquent un peu au fond et le cadre est vraiment simple.

La signature, rien a dire j'aime bien le côté simplet et mignon ^^

Bon si je suis passée a côté de quelque chose c'est parce que il est dix heures xD nan je rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://be-creation.net/
Laurie
Administratrice
Administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2418
Age : 31
Logiciels : Photofiltre, Photoshop, UnFREEz, Easy Gif Animator
Date d'inscription : 20/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:57

Voici le corrigé (en vert, ce que tu as dit, en rouge, ce que tu as oublié)

Le wall:

-Brushes mal accordés
-Texture peu adaptée


Signature:

-Tu as sauté à pied joint dans le piège, le bras n'est pas coupé, elle met les mains dans le dos, voici l'image d'origine: Examen de BlackAngel (Photofiltre) Sharon10
Render collé en brush: c'est une technique qui ne peut rendre que dans certaines conditions (comme en noir pour donner l'effet d'une ombre), mais ce n'était pas du tout adapté à ce genre de créa

Créa diverse:

-Le détail "amélia création" m'avais échappé, XD. En effet, l'image de base n'est pas de moi, tu as su le voir.
-Tu n'es pas complètement allé au bout, car c'est une image où j'ai simplement posé un dégradé, mais ce n'est pas bien grave.

Bannière:

-Texte mal incrusté
-Mauvais découpage
-Il y a 2 masques radiaux cachés derrière les renders peu visible
-Pour celui du centre je voulais donner une vue d'ensemble de l'image mais la tête à en effet été un peu masquée, je n'attendais pas ce détail, mais c'est bien que tu l'ai donné.


Bannière:

-Créa vide
-Mauvaise incrustation
-Cadre simple: je te l'accorde, mais ce n'est pas vraiment un défaut, il aurait pu ne pas en avoir du tout, XD


Signature:

-C'est une créa extrêmement récente que je n'avais pas prévue pour l'examen à la base (contrairement à certaines que j'ai ressorti d'il y a 3 ans ou bâclées exprès pour ta critique. Donc j'ai évité les défauts et je n'en ai moi-même pas vraiment trouvé

Résultat: Admise, mais en même temps comment pouvais-tu être recalée ? Si tu jugeais mal, ça ferait un moment que tu ne serais plus prof, XD
Revenir en haut Aller en bas
BlackAngel
Expert
Expert
BlackAngel


Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 29
Localisation : Devant l\'Ordi !!
Logiciels : Photofiltre, Photoshop CS4, UnFreez
Date d'inscription : 29/06/2008

Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:17

xD au début je l'avais pas vu, puis j'ai édité pour dire que le bras été coupé !! J'aurais du aller me coucher directement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://be-creation.net/
Contenu sponsorisé





Examen de BlackAngel (Photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Examen de BlackAngel (Photofiltre)   Examen de BlackAngel (Photofiltre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de BlackAngel (Photofiltre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen Kimhanna (Photofiltre)
» Examen de passage de BlackAngel
» Examen de Vehuiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graffworld :: Les formations :: Examen des professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser